AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes   Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

Partagez | 
 

 Règlement interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sahga

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne

MessageSujet: Règlement interieur   Mar 10 Aoû - 0:11

Voici le règlement que tous les membres de la Prophétie Du Yack doivent respecter dès leur intégration. Ces règles ne sont pas faites pour nuire au plaisir du joueur, mais au contraire pour permettre à tous de cohabiter dans les meilleures conditions. Certains se diront "ce n'est qu'un jeu" mais malheureusement trop de personnes, par manque d'éducation, ou tout simplement par état d'esprit puéril, prennent un malin plaisir à dégrader l'aspect ludique de Dofus. Donc les dirigeants de la Prophétie seront intraitables sur le respect des règles afin d'éviter que ce genre de joueurs viennent troubler notre distraction favorite.
Dofus est un jeu alors venez pour vous amusez, vous distraire.....et si votre seul plaisir lorsque vous vous trouvez derrière votre ordinateur est de rabaisser les autres joueurs, faire des remarques désobligeantes ou tout autre comportement similaires passez votre chemin notre guilde n'est pas faite pour vous et vous risquez de vous retrouver avec le morpion comme seule occupation:


I) Règles de base que nul membre de la prophétie du yack n'est censé ignorer


- Les insultes ne sont pas acceptées au sein de la prophétie.
- Évitez tant que possible les disputes en chat de guilde retrouvez vous sur une map et réglez les choses entre vous.
- Il est recommandé de ne pas flooder sur le chat guilde pour ne pas nuire aux autres.
- Merci de faire des phrases complètes pour faciliter les conversations.
- Lorsque vous faites un donjon ou une sortie entre Yack utilisez de préférence le chat de groupe pour ne pas encombrer le chat guilde.
- Venez avec votre bonne humeur et n'hésitez pas à participez aux activités de guilde et surtout a proposer des sorties.
- Rien ne sert de demander sans cesse de l'aide pour vous équiper ou pour aller vous faire gagner de l'expérience. Proposez des sorties et voyez qui est disponibles pour vous aider, la Prophétie est une guilde pas une association caritative !
- Chaque personne a le droit de poser un seul et unique percepteur à la fois.
- Il est interdit de récolter un percepteur posez par une autre personne.
- Le pourcentage d'xp est de minimum 5% pour tous les membres de la guildes, sont exclus les rang spéciaux de cette règles. Si pour une quelconque raison vous vouliez changer votre pourcentage d'xp guilde merci d'en faire part à un bras droit par demande écrite via le forum
-Toute absence de plus de huit jours non justifiée sur le forum donnera lieu à un bannisement.


II) Les rangs au sein de la prophétie du Yack et leurs droits


A) Rangs spéciaux:


Ces rangs ne sont pas accessible que par l'expérience apportée à la guilde, mais il sont donnés à des personnes qui font avancer la guilde par leur investissement. Le nombre de personnes ayant accès à ces droits est limité et seul le meneur peut les attribuer.
Les personnes citées ci-après accèdent donc directement à leurs rangs et leurs droits spéciaux en remerciement de leurs bon et loyaux services au sein de la guilde. Toute personne se sentant délaissé par cette décision devra m'en faire part en personne je n'accepterais aucun débat à ce sujet sur le chat de la guilde.

-"Bras droits" Ce rang est le plus important de la Prophétie du Yack. Les personnes ayant accès à ce rang possèdent tous les droits et sont considérées comme co-meneur :
*Inoupi est le meneur de la guilde au même titre que Sahga considerez les donc comme tel.
.
-"Muse" rang qui donne droit à des pouvoirs spéciaux quand le chef en a besoin. Est actuellement : web-masteur/recruteuse professionnelle/designeuse/lessive/gardienne de la bonne humeur/muse x)

-"Trésorier" Ce rang donne accès au conseil, à la gestion des membres sauf au droit de bannir. (1 rangs à promouvoir)

-"Recruteur" personne qui s'occupe de promouvoir la guilde et d'intégrer les nouveaux membres au sein de la Prophétie.

-"Gardien" personne qui veille au respect du règlement au sein de la guilde pour permettre une meilleure expérience de jeu a tous.

A partir d'aujourd'hui ces rangs seront attribués au fur et à mesure de l'avancement de la guilde


B) Rangs:

Pour permettre à tout le monde d'accéder au premier rang et faciliter la gestion des nouveaux membres, seul l'expérience donnée à la guilde rentrera en compte.

-A partir de votre entrée dans la guilde vous serez "Apprenti", vous aurez le droit de gérer votre expérience donnée à la guilde.

-A partir de 50 000 pour la guilde vous serez "Conseiller" et vous aurez le droit de poser et récolter les percepteurs.

-A partir de 150 000 pour la guilde vous serez "Artisan" et vous aurez le droit d'utiliser l'enclos. (après approbation de Inoupi seule personne au sein de la guilde à pouvoir donner les droits relatifs à l'enclos)

-Au dessus de 300 000 pour la guilde vous serez "Protecteur" et vous aurez le droit de recruter de nouveau membres. (après demande écrite sur le forum adressée au meneur et approbation de sa part)

III) Règles complémentaires


A) Recrutement

-Le recrutement au sein de la Prophétie du Yack est désormais limité au niveau 150 minimum jusqu'à nouvel ordre toute personne en dessous de ce level déjà présente dans la guilde ne sera pas bannit.

-Désormais seul le meneur et ces bras droits peuvent recruter en attendant que les protecteurs accèdent à ce droit.

B) Le Conseil

Les membres du conseil ont un droit de vote sur chaque décision importante au sein de la guilde ( changement du règlement, niveau minimum...)

-Ce droit de vote s'appliquera dans la nouvelle partie du forum mise en place pour l'occasion.

-Chaque décision importante que le meneur juge nécessaire de prendre pour le bien de notre communauté sera mise dans cette partie et votée par tous les ayant droits.

C) Le Changement de rang et de droits

La mise à jour des rangs et des droits de guilde ce mettra en place désormais une fois par jour donc il ne vous est d'aucune utilité d'envoyer un message privé aux bras droits ou même au meneur pour avoir vos rang et vos droits sous peine de sanction.

D) Loi Supplémentaires

Suite à des abus de certaine personne voici quelques règles a respecter au sein de notre communauté pour nous permettre d'accéder au pouvoir suprême en toute quiétude:

Loi Enutwof
-En compensation du drop d'un objet de valeur supérieur à 400 000kamas (ou de plusieurs objets dont la valeur dépasse les 250 000k dans le cadre de plusieurs capture par exemple) pour une autre personne le droppeur est en droit de demander à la personne pour qui il a droppé.
*5% du prix de l'objet en question, ou
*De l'aide pour un donjon ou une capture, ou
*Un autre service qui serait décidé d'un commun accord entre le droppeur et le bénéficiaire du drop.
*Les Dofus ne sont pas pris en compte dans cette loi dut à leur taux de drop extrêmement faible

Cette règle n'as pas été faite pour brimer les personne qui demande de l'aide mais pour éviter que certains profitent des "bons droppeurs" sans aucune estime pour eux.

Loi Vlad
-Toutes personne qui nuit à la bonne ambiance au sein de notre guilde par des remarques dénigrant un autre joueur par rapport à son niveau, son équipement ou ses occupation IG.
-Toutes personne se permettant des remarques négative sur un membres en rapport avec sa vie IRL.
-Toutes personne détériorant l'ambiance de la guilde par un ego démesuré ou des actes de vantardises répétés.

Sera définitivement banni de la prophétie du yack.

Loi Mallicya





En espérant que ce règlement vous permettent de profiter pleinement de votre expérience Dofus en notre compagnie.

_________________
Nessaie pas!Fait le ou ne le fait pas. (Maitre-Yoda)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.prophetie-du-yack.com
 
Règlement interieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie du Yack :: La charte :: Reglement-
Sauter vers: